lundi 2 novembre 2015

Les aliments provoquant une dépendance et leurs conséquences néfastes

La plupart d'entre nous est friand d'au moins un produit qui a l'effet d'un stimulant et qui finit par devenir une addiction. Ces produits comprennent l'exercice stimulant boissons (ils viennent dans des bidons et ressemblent à cola), sodas gazéifiés, tabac, noix de bétel, feuille de bétel, café fort, thé fort, mahuang (un composé de type éphédrine consommé en Chine) et l'alcool.
aliments, nutrition

Avant que je vous dire pourquoi nous ne devrions pas consommer ces produits, je voudrais aborder la question de pourquoi nous les consommer en premier lieu.

Il n'y a personne qui ne sait pas que les produits comme ceux-ci, consommés en excès, peut gravement nuire à notre corps. Pourtant, nous trouvons encore eux difficile de résister. La nécessité de manger des aliments stimulant est une simple faiblesse humaine qui a existé pendant des siècles : les humains (et nombreux animaux) s'est toujours livrés dans les aliments qui donnent une sorte de haute émotionnelle. Cela signifie, en termes cliniques, battement de coeur rapide, un peu la transpiration, une dilatation ou constriction des élèves de l'oeil, une chasse d'eau tiède sur le visage et un sens d'une plus grande sensibilité, de concentration et de perception.

Ces sensations de « haute » diminuent en quelques heures, et nous nous retrouvons sentiment apathique et faible. Cela conduit à une envie de cet aliment nouveau, faire l'expérience de la haute une fois de plus. Et là nous allons rond et rond dans un cercle vicieux.

La physiologie de la toxicomanie est la suivante :

Lorsque vous mangez un aliment provoquant une dépendance, il stimule l'hormone comme substances que l'on retrouve à la fin de vos nerfs, ce qui déclenche une avalanche de substances stimulatrices similaires et vous connaît un sommet. Alors que les substances près les nerfs sont dégarnis, il entrer dans la phase basse, ce qui vous amène à l'envie de cet aliment nouveau. Cette phase d'yo-yo d'une stimulation nerveuse et appauvrissement mène à un schéma de dépendance.

Consommer des aliments provoquant une dépendance est l'une des plus anciennes pratiques des aliments malsains et, malgré une révolution dans la conscience de la santé ; il ne montre aucun signe d'extinction.

Voici certains effets secondaires de certains aliments provoquant une dépendance.

L'alcoolisme : Doublure de l'érosion de l'estomac et intestin, atteinte hépatique, des carences nutritionnelles.

Tabac : L'érosion de gomme et de la langue peut mener au cancer de la muqueuse buccale.

Noix de bétel : mène à la décoloration des dents, érosion de la muqueuse de la bouche et le cancer de la bouche et des voies supérieures. Elle mène aussi à des problèmes cardiaques chez les personnes qui ont déjà une faiblesse cardiaque.

Ma huang : il contient d'éphédrine et conduit à des problèmes cardiaques.

Aéré des boissons : des doses élevées de caféine.

Caféine et xanthine : thé, café. Ceux-ci deviennent nuisibles seulement à des doses très élevées ; ne pas consommer plus de cinq tasses par jour.

Mélangé à des médicaments : ceux qui consomme des médicaments pour le cœur, l'hypertension et l'asthme doivent être très prudent sur les interactions entre les médicaments et aliments stimulant, en mélangeant les deux peut être fatale. Après des années d'expérience, tous les médecins savent combien il est difficile de rompre la dépendance alimentaire de leurs patients. Alors comme eux, je ne peux que conseiller un bon compromis. Si vous ne pouvez pas casser la dépendance, puis au moins vous devez pratiquer avec modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire